L’entreprise montpelliéraine BEAR distinguée au Sénat

BEAR a frappé un grand coup : la technologie de réalité augmentée de cette start-up créée en septembre dernier vient d’être distinguée par Etalab, mission gouvernementale dont l’objet est de promouvoir l’open data en France. L’application mobile GRF+ qu’elle a développée pour le Groupe Revue Fiduciaire remporte l’une des 6 distinctions du concours Dataconnexions organisé au Sénat. L’application mobile développée par BEAR permet au lecteur de scanner les pages de chaque ouvrage pour savoir en temps réel si un article est à jour ou pas, et d’avoir accès au contenu actualisé le cas échéant.

« Notre innovation porte sur l’utilisation des technologies de réalité augmentée dans le monde de l’édition, ce que nous appelons le papier connecté. Via une reconnaissance de page ou d’image, sans QR code, notre application mobile donne accès à la richesse du digital. Nous proposons un service pertinent et récurrent, qui apporte une vraie valeur dans le quotidien de l’utilisateur » déclarent Guillaume Pineau-Valencienne et Pierre Addoum, co-fondateurs de BEAR.

BEAR est une start-up montpelliéraine créée en septembre 2014 qui se spécialise dans le « papier connecté » ou comment rendre vivantes et interactives les pages d’un livre. Via une application mobile, l’utilisateur peut scanner n’importe quelle page d’un ouvrage augmenté par la technologie BEAR afin d’accéder à des contenus numériques complémentaires : images, vidéos, 3D ou textes.

A l’image de l’application développée pour GRF, BEAR met en place des partenariats industriels permettant d’exploiter le potentiel de la réalité augmentée dans les domaines de l’édition et de l’imprimerie. L’entreprise compte aujourd’hui une dizaine de personnes à plein temps et devrait créer deux nouveaux postes à Montpellier en 2015. La société vise 1 M€ de CA en 2016.

BEAR - Pierre Addoum : 06.51.60.52.74
Cap Oméga
Rond-point Benjamin Franklin
34000 Montpellier

Publié le 12/03/2015

Actualitésles plus récentes

L'inauguration de l'Hôtel French Tech Montpellier (dans l'ancier Hôtel de Ville) aura lieu le Mercredi 19 avril 2017 à 18h45
Publié le 04/04/2017
Matahi propose des boissons saines et qui apportent, en plus de leurs bienfaits, un grand plaisir gustatif.
Publié le 04/04/2017
Edité par l’Institut supérieur des métiers (ISM) avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE), le nouveau site www.aides-entreprises.fr est désormais disponible. Il offre une information complète et actualisée sur plus de 2 000 aides financières aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne et oriente le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.
Publié le 04/04/2017